Peuvent les troubles de la prostate causer l’impuissance masculine ?

Bien que l’impuissance sexuelle puisse être causée par divers problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, le diabète, les faibles niveaux de testostérone ou les problèmes psychologiques, elle peut également être aggravée par hypertrophie bénigne de la prostate, un trouble qui touche une large population des hommes âgés de plus de 40 ans…

Les effets néfastes de l’HBP sur la santé sexuelle

Les problèmes de prostate peuvent également causer des problèmes sexuels. L’étendue de tout problème sexuel varie selon l’état de la prostate. Certains effets secondaires sexuels courants incluent :

• La dysfonction érectile (DE)
• La réduction de la satisfaction sexuelle
• des problèmes pour maintenir une érection
• la diminution de la libido

Ces conditions peuvent également varier selon l’âge, la génétique et l’état psychologique…

Pour se débarrasser la dysfonction érectile, il faut soigner d’abord la prostate. A cela est possible d’utiliser soit un remède par des compléments naturels ou des médicaments prescrits par votre médecin. Quand ce problèmes il y a résolut vous pouvez commencer un traitement de la dysfonction érectile aussi par des compléments alimentaires ou des médicaments comme Jelly Kamagra 100mg.

La prostatite

Cette inflammation de la prostate peut être aiguë (généralement causée par une infection bactérienne) ou chronique (généralement non causée par un agent infectieux). Les symptômes incluent des douleurs lors de la miction, des mictions plus fréquentes et, éventuellement, une décharge du pénis ou de la fièvre. Une prostatite sévère peut causer directement une dysfonction érectile.

Dans les formes plus douces, la condition peut provoquer une éjaculation douloureuse, qui peut certainement interférer avec le plaisir sexuel et entraîner une dysfonctionérectile. Votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques pour traiter le problème, mais il faut parfois plusieurs semaines avant que l’infection disparaisse et que des érections normales reviennent.

Le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate peut atténuer votre désir sexuel. En sachant que vous avez un cancer et que vous subissez un traitement, vous pouvez vous sentir trop anxieux pour avoir des relations sexuelles.

L’hormonothérapie utilisée pour traiter le cancer de la prostate peut également affecter votre libido. Ce traitement ralentit la croissance du cancer de la prostate aux dépens de sécrétion normale de testostérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *