Comment soigner l’impuissance sexuelle chez homme ?

L’impuissance sexuelle masculine

On l’appelle aussi la dysfonction érectile. Elle est définie comme la difficulté persistante à obtenir et à maintenir une érection suffisante lors des rapports sexuels.

Les principales causes de l’impuissance masculine

Les causes de l’impuissance masculine sont habituellement médicales, car de nombreux médicaments peuvent avoir des effets néfastes sur la santé sexuelle. Certaines maladies peuvent induire une diminution de la qualité de l’érection telles que l’hypertension, le taux élevé du cholestérol …

Le dysfonctionnement érectile peut être aussi le résultat d’une maladie sous-jacente affectant les vaisseaux sanguins ou les nerfs qui alimentent le pénis.

De surcroît, les drogues, l’alcool et le tabagisme font partie des causes de la dysfonction érectile. Il ne faut pas oublier que l’impuissance masculine peut se manifester à cause des raisons psychologiques. Parmi lesquelles appartiennent la sensation de la culpabilité, la peur de l’intimité, les crises d’angoisse et les états d’anxiété grave.

Comment soigner les problèmes érectiles ?

Qu’il s’agisse d’une cause médicale simple ou grave, une consultation médicale appropriée peut toujours aider à régler tout problème érectile. Le sport avec un bon régime alimentaire et un rythme de vie sain participent aussi à résoudre ce dysfonctionnement.

En cas des causes psychologiques, le dysfonctionnement n’est pas organique. C’est pourquoi, on parle d’une impuissance sexuelle secondaire. Cela signifie que la fonction érectile a été normale mais elle a été troublée par un événement brusque qui a bouleversé l’état psychique et physique du patient. Par conséquent, nous comprenons que les facteurs psychologiques contribuent à des déséquilibres émotionnels et corporels ce qui nécessite un suivi chez un psychiatre.

Par ailleurs, l’utilisation des médicaments (traitement de l’hypertension, de la diabète …) peut causer des impuissances partielles. Dans ce cas, il est préférable de suivre un traitement soit naturel (des compléments alimentaires) ou médicale (des médicament synthétique) qui sert à résoudre ces dysfonctionnements. On peut mentionner par exemple Oral Apcalis Jelly 20mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *