Comment se manifeste l’impuissance chez un homme ?

L’impuissance sexuelle masculine se définit par l’incapacité d’avoir une érection satisfaisante qui accomplit harmonieusement l’acte sexuel. Cette impuissance est aussi connue sous l’expression de « dysfonctionnement érectile ». Autrement dit, c’est l’absence d’érection valable et de rigidité pénienne suffisante permettant l’accomplissement de l’acte sexuel.

Les symptômes de l’impuissance masculine

Les signes de l’impuissance sexuelle masculine sont multiples à savoir :

• Une absence totale d’érection
• Une érection partielle
• Un trouble soudain d’érection
• Une incapacité à maintenir une érection
• Une baisse de la libido
• Une éjaculation précoce
• L’impossibilité d’obtenir un orgasme

Par conséquent, si vous vous doutez que vous avez certains symptômes, il faut le confirmer par une consultation médicale du diagnostic d’impuissance.

Les tests du niveau des problèmes érectiles

Premier test : la méthode du score de dureté d’érection

Pour déterminer votre état et connaitre est ce que vous souffrez d’une impuissance sexuelle ou pas, le spécialiste peut faire recours à la méthode du score de la dureté d’érection. Ce test mesure la rigidité de votre pénis en quatre échelles et détermine sa dureté pendant la pénétration.

Deuxième test : la méthode de l’indice international de la fonction érectile

La deuxième méthode qui peut déterminer le niveau de la dysfonction érectile est l’indice international de la fonction érectile. Le dysfonctionnement sera déterminé selon la dureté de l’érection de votre pénis, vos besoins sexuels et la satisfaction générale de votre vie sexuelle. Ce test multidimensionnel est le plus utilisé par les médecins pour diagnostiquer les problèmes d’érection.

Si vous souffrez de certains symptômes et que vous voulez trouver des résultats sûrs, vous pouvez utiliser soit des compléments alimentaires ou des médicaments, tel qu’Oral Apcalis, qui peuvent vous aider à améliorer vos performances.

Un supplément alimentaire ne procure que des effets favorables et ne présente pas des malaises comme il est le cas pour d’autres produits similaires dans le marché. Pour l’utilisation des médicaments est recommandé de consulter votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *