À quoi sert l’Ashwagandha et quels sont ses bienfaits?

L’Ashwagandha est l’une des plantes médicinales les plus anciennes du monde, utilisée depuis plus de 3500 ans en médecine ayurvédique. Connue comme le ginseng indien ou Withania somnifera. Elle est importante dans la phytothérapie ; elle fournit de l’énergie, de la vitalité, favorise le sommeil et surtout le désir sexuel. Laissez-nous vous démontrer les vertus de cette plante…

Composition de l’ashwagandha

Elle est une excellente source de fer, de glycowithanolides (antioxydants), de tanin, de glucose, de nitrate, de potassium, d’alcaloïdes, d’acides gras et de nombreux autres ingrédients intéressants pour l’organisme.

Les bienfaits

Propriétés anticancéreuses : des recherches récentes sur l’Ashwagandha ont indiqué que les feuilles d’Ashwagandha peuvent inhiber le développement des cellules cancéreuses. Elles ont été menées à l’Institut national des sciences et technologies industrielles au Japon.

Propriétés anti-inflammatoires : Elle est efficace pour le traitement de multiples problèmes rhumatologiques. Les chiropraticiens suggèrent que l’Ashwagandha a des propriétés anti-inflammatoires qui viennent d’alcaloïdes, des saponines et des lactones stéroïdiens.

Propriétés cardiovasculaires : Cet arbuste renforce les muscles cardiaques et peut également réguler le cholestérol. Une étude à l’Université de l’Arizona a indiqué qu’elle possède des propriétés hypolipémiantes qui abaissent les niveaux de cholestérol et du sucre dans le sang.

Propriétés antidépressives : en Inde, cette plante est traditionnellement utilisée en Ayurveda pour améliorer la santé physique et mentale. Les effets de l’Ashwagandha sur la santé mentale et en particulier sur la dépression ont été étudiés à l’Institut des sciences médicales de l’Université de Banaras en Inde.

L’effet de l’Ashwagandha sur la libido

L’Ashwagandha favorise considérablement le mécanisme de la spermatogenèse en améliorant la vigueur des spermatozoïdes. Ce complément alimentaire stimule la libido chez les deux sexes et constitue un remède efficace pour les troubles d’érection et l’éjaculation précoce. À ce remède naturel fait le contraire le Kamagra Polo (Kamagra Polo 100mg) avec ses effets plus rapide.

Bien que la plante soit bénéfique pour la santé, elle contient une série de contre-indications qui doivent être prises en compte. Il n’est pas conseillé de l’utiliser en cas d’hyperthyroïdie. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas non plus consommer la Withania somnifera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *